17 Septembre 2017

Ma Routine Beaute : Soin de peau

skin care routine

Hello !

Let’s go pour le 1er article → Beauté, j’ai reçu quelques messages pour connaitre ma routine soin pour le visage.

Je ne vous cache pas que j’entretiens ma peau depuis des années, c’est une habitude que je ne me lasse pas et pour moi il est indispensable d’entretenir sa peau au quotidien. Ayant eu des notions en Cosmétique lors de ma formation de conseil en image, j’ai appris à suivre différentes étapes indispensables pour avoir une jolie peau.

Nous avons tous une peau différente, je tiens à vous préciser que j’utilise les produits en fonction de ma peau qui est normale à tendance sensible. Si vous souhaitez quelques conseils en rapport à votre type de peau, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

C’est parti pour les étapes …

Prenez soin de votre peau ... Elle constitue l’organe le plus grand du corps

-NETTOYER LA PEAU-

Au démarrage, il est important de nettoyer sa peau les filles, je prends l’exemple du déodorant sur une peau non lavée !!!

Le matin au réveil, j’utilise la solution micellaire de Bioderma, depuis des années et je ne changerai pour rien au monde. Elle me sert également pour me démaquiller et nettoyer ma peau et les yeux le soir. Je n’ai jamais ressenti de picotement ou bien la peau qui me tire avec cette eau.

Par contre, je n’utilise pas lait démaquillant ou huile car je trouve cela trop gras et en plus cela nettoie mal.

Et ensuite, je mets une eau avec cette odeur de lavande, qui aurait tendance à matifier la zone T.

nettoyer sa peau

-HYDRATER LA PEAU-

J’utilise de temps en temps un sérum pour obtenir un meilleur, cela apporte lumière et vu que le sérum est un concentré il a tendance à agir plus vite en profondeur. Ma fréquence est d’environ 2 fois par an. Et jEe l’utilise sous ma crème de nuit et le matin également. Pour la première fois, je teste HydraSkin de Darphin. 

1ère impression: de l’eau !! tellement légère… Comme on dit, affaire à suivre.

‹ Mon Chouchou › en ce moment est la crème hydratante Filorga, HYDRA-FILLER je l’utilise tous les matins avant mon maquillage. Sa texture est parfaite, son soin pro-jeunesse permet un effet de micro-comblement. Je suis conquise …

A cela, j’associe deux gouttes d’Addition Concentré éclat de Clarins Lien Clarins ce qui apporte un effet auto-bronzant, très léger. Pour moi deux gouttes me suffisent mais vous pouvez choisir en fonction de votre teint.

sérum darphin
crème filorga

-GOMMAGE / MASQUE-

C’est assez simple, depuis quelques mois déjà je gomme ma peau (visage et cou) avec du savon noir et un gant de kessa (tissu granuleux). Ce dernier vous permet d’exfolier votre grain de peau afin de retirer toutes les petites cellules mortes du quotidien et de régénérer l’épiderme en stimulant la circulation du sang. Ou une éponge végétale appelée gant de loofah

Pour cela, une fois par semaine, j’humidifie mon visage, je mets mon savon noir acheté au marché, 100% naturel et pour une fois ce n’est pas cher !! 

Lien savon noir

Ensuite, une fois ma peau toute lisse, je fais mon gommage. Depuis quelques temps, c’est celui-ci que l’on trouve chez Marionnaud de la marque QUIRINESS, le Wrap d’eau.

C’est un baume très hydratant que vous pouvez laisser poser et ensuite rincer à l’eau tiède et aussi l’utiliser le soir et laisser poser toute la nuit.

Mais si vous avez des masques à me recommander, je suis preneuse …

Gommage et masque baume

HUILE D’ARGAN-

Après mon gommage et mon masque, à raison d’une fois par semaine, j’applique mon huile d’argan, acheté au Maroc.

Ultra nourrissante, régénère les cellules et combat les signes du vieillissement cutané.

Je l’utilise le soir car c’est une huile et forcément très gras !!

Lien Huile d’argan

Tant qu’on est sur les huiles, une que j’affectionne beaucoup c’est la Bi-oil, elle peut s’utiliser en sérum le soir. J’aime faire une cure de cette huile, elle agit elle-aussi sur le vieillissement de la peau, les cicatrices, et nourrit la peau.

A avoir chez soi …♥

huile bi-oil
huile sèche vichy

Fin de l’été, j’ai trouvé cette huile sèche en pharmacie, de chez Vichy Idéal Body, très pratique car vous pouvez l’utiliser sur les cheveux, le corps et visage.

Après quelques semaines d’utilisation, je trouve qu’elle hydrate peu. Parfaite à l’application mais déçue quelques heures après.

Je n’ai pas testé sur les cheveux, peur du côté gras que l’huile peut faire.

-PRODUIT EN TEST-

Je voulais vous parler de ce produit, commandé fin août. J’en avais entendu sur les réseaux, la bave d’escargot.

Je vous fais découvrir le produit acheté de chez Beauté Minceur Paris, c’est un gel réparateur.

Gel Beauté minceur paris

Pour le moment, je l’utilise uniquement le soir au coucher car il est gras, sa texture est douce. Il n’a aucune odeur, pour le moment j’aime beaucoup.

Je vous donnerai des nouvelles …

Beauté Minceur paris

J’espère que ce premier article beauté, les filles vous plaira et surtout vous servira !

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour échanger.

Bisous …×××

0 réponses

Repondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *