22 Juin 2017

Mon sejour a Marrakech + Adresses !

marché des épices

Hello !

Il était temps pour moi de vous faire découvrir ma 1ère destination pour 4 jours (proche de chez moi ⇒ MARRAKECH ). Pour moi, cela a été une 1ère, découvrir une culture, un pays .. une jolie rencontre.

Nous avons décidé avec mon meilleur ami (Johan) de nous retrouver sur place, lui venait de Paris et moi de Marseille. L’aller s’est déroulé avec Ryanair et le retour avec Royal air Maroc (et une escale à CASABLANCA). Ces deux compagnies étaient très bien et les tarifs raisonnables (200€ aller retour).

Attention avec Ryanair, le prix comprend uniquement une valise cabine il faut donc rajouter un supplément pour la valise en soute de 15kg. Royal air Maroc n’a pas cette contrainte.

Nous avons décidé de choisir deux riads ( appartenant au même propriétaire) afin d’avoir un aperçu différent et cela a été réussi…

Riad DAR ONE (www.riad-dar-one.com), situé au cœur de la médina, à côté du palais Bahia, et à 5-10min à pied de la place Jemaa-el Fna.

Un vrai Riad comme l’on a envie de découvrir lorsque nous venons sur Marrakech, l’accueil était chaleureux et toujours très attentionné. Vous trouverez plusieurs chambres, avec une belle terrasse au dernier étage pour profiter d’un petit-déjeuner.

L’entrée du Riad est à première vue un peu déconcertante car il faut rentrer dans les vieilles rues mais les Marrackchis sont très polis.

riad dar-one
riad dar-one

La Vie en Rose, Route de l’Ourika – km 14

L’environnement est à l’opposé, cette maison nichée dans un parc où l’on peut faire de l’équitation (balades et randonnées) , tennis, et bien-être. On y retrouve une piscine, avec ces transats et emplacement pour déjeuner.

Un seul mot: la farniente…

Le propriétaire est accueillant, il vit sur place et il fait attention aux moindres détails. Nous avions une suite avec plusieurs terrasses et vue sur la piscine. La chambre est très grande avec sa belle cheminée centrale, un cadre idyllique …

Je recommande, par contre prévoyez un véhicule ou faite appel à un taxi pour se déplacer car vous êtes environ à 20 minutes de la place.

riad la vie en rose
riad la vie en rose
riad la vie en rose
riad la vie en rose

La chambre

riad la vie en rose

Les restaurants

Pour se restaurer sur Marrakech, je dois vous avouer qu’on nous a conseillé ♥

D’une part nous avons testé un restaurant qui appartient à un ami et les frères Pourcel, connus pour leur gastronomie française. Un cadre sympathique et une décoration épurée et moderne, nous avons adoré. La nourriture est de qualité, ayant pour objectif de faire plaisir à travers un concept « Bistrot-gastro » à partir de produits du terroir marocain.

Restaurant CHOUET situé au début de la route de l’Ourika

KM 3,5 route de l’Ourika, 40000 Marrakech

Contact : +212 661 831 837   –   contact@chouetmarrakech.com 

restaurant chouet
restaurant chouet
restaurant chouet

Ensuite, nous avons voulu tester également un restaurant local avec danses et chants marocains. Et pour le coup, nous n’avons pas été déçu !

Un chauffeur est prévu si vous souhaitez qu’il vous récupère à l’hôtel, et vous êtes accueillis chaleureusement au restaurant. Vous pourrez profiter des danses et des chants pendant le repas avec des petites pauses afin de pouvoir discuter. La décoration est magique avec une architecture traditionnelle.

Je vous laisse découvrir un aperçu avec cette courte vidéo…

Restaurant Lotus privilège
9 , Derb Sidi Ali Ben Hamdouch,
quartier des antiquaires Dar El Bacha,
Marrakech – Maroc
Portable: +212 (0) 6 61 99 79 19
Fixe: +212 (0) 5 24 38 73 18
Email: lotusprivilege@groupelotus.com

restaurant
restaurant

Pour le 3ème restaurant,  je vais vous parler d’une petite trouvaille sympathique, à deux pas des souks ! Vous pouvez déguster des plats frais dans ce café-food comme il l’appelle avec une vue sur la médina … ses jus pressés qui font du bien sous les 40 degrés de Marrakech.

Un endroit atypique pour se reposer après une longue ballade dans les souks et à petit prix.

ATAY CAFE-FOOD

62, rue Amsefah, Sidi Abdelaziz

4000 Marrakech

+212 661-344246
restaurant atay
restaurant atay

Les activites

Je vous recommande de faire un petit tour par chez The BUGGY MAN, vous pourrez faire du quad ou buggy dans la palmeraie le temps que vous souhaitez. Un moment inoubliable, à faire entre amis.

Nous avons pris l’option des 3H une après-midi et ce qui est vraiment top c’est l’arrêt chez l’habitant (voir photo). Vous êtes au cœur de la palmeraie avec une famille qui vous offre l’hospitalité (le thé marocain …), de quoi se redonner des forces pour continuer cette escapade naturelle.

Douar Ouled Messaoud, Commune Ouahat Sidi Brahim,

Marrakech 40000

+212 679-193253

thebuggyman.marrakech@gmail.com
the boogyman
the buggy man

J’ai également découvert le Palais BAHIA, avec ACHRAF une personne humaine rencontrée le 1er jour dans les vieilles rues. Il voulait me faire découvrir cette grande demeure ancienne au cœur de la Médina, à deux minutes du quartier juif.

Vous pourrez admirer ces maisons rassemblées avec un jardin central et ses fontaines. Un spectacle des yeux par ses arbres et fleurs, ses architectures ….

Le palais se compose d’un grand Ryad, d’un petit et d’une cour de marbre “Cour d’honneur” et une petite cour.

N° 52, Jemaa El Fna. Marrakech, Maroc

Contact@palais-bahia.com

Site Internet

palais bahia
Rosa huile

Enfin la dernière adresse, que je voulais vous faire partager c’est une confrérie (espace de vente) où vous pouvez acheter vos huiles et tout autre produit comme la crème, les tisanes, ou des épices …

Un plaisir des yeux, j’ai rencontré Chérif Ismaïl je vous le recommande, qui a pris le temps dans une petite salle (photo) de me faire sentir toutes ces odeurs et de m’expliquer les produits. Les cosmétiques sont sains, naturelles et certifiés BIO.

Cette entreprise détient un certificat médical, et créé des partenariats avec des coopératives locales, vous pourrez donc découvrir le savoir-faire ancestral des femmes, et repartir avec toutes sortes de produits.

Pour ma part, j’ai acheté de l’huile d’argan et celle parfumé au jasmin (une merveille), des cristaux noirs (pour déboucher le nez, une vraie découverte !), des feuilles de thé à la menthe je n’ai pas encore eu le temps de tester.

Je vous conseille d’aller faire un tour …

Rosa Huile

Dafa Ourbaâ Derb Haj Laarbi N°2 – B.P 40030 MARRAKECH

+ 212 5 24 42 75 83

lahnajam@hotmail.com

Site Internet

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous servira pour votre prochain voyage au Maroc ♥

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires avec vos adresses également …

Bisous ×××

médina
souk
marrakech
1 réponse

Repondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *